EXTENSION DE CIL


Ce nouveau concept, qui arrive des Etats-Unis et qui remporte un vif succès auprès des célébrités, intensifie le regard.
Cette technique permet d’obtenir des cils plus longs, plus épais, plus résistants, plus colorés tout en ayant un aspect et un toucher naturel.


Extension de cil et faux cils : différence

Les faux cils sont des franges ou sections de cils que l’on colle directement sur la peau au ras des cils naturels et que l’on retire lors du démaquillage. Ils peuvent alourdir la paupière et le résultat est grossier et surfait.

L’extension de cils est aussi appelée faux cils permanents ou semi-permanents. Elle consiste à sublimer le regard en posant cil par cil une extension avec une colle spécifique sans toucher la peau. La tenue est de 6 à 8 semaines et le résultat est naturel et élégant.


La pose d’extension de cil

En début de soin, la professionnelle détermine vos attentes. Les extensions de cils en microfibres existent dans différentes longueurs, épaisseurs et couleurs. Ce large choix permet d’obtenir tant un regard naturel que glamour.
Avant la pose des faux cils semi permanents, des protections au niveau des paupières sont appliquées pour apporter confort et sécurité.
L’extension est posée sur toute la longueur du cil naturel à 1mm de la peau avec une colle hypoallergénique.
Il faut compter en moyenne 60 extensions par œil.
La pose dure environ 2 heures.

Cette prestation minutieuse ne peut être pratiquée que par une professionnelle ayant reçu une formation adéquate.


Durée des extensions de cil

Les extensions de cil tombent en même temps que le cil naturel qui a une durée de vie moyenne d’environ 6 à 8 semaines.


Conseils et entretien

Dans les 24h suivant la pose, il ne faut pas mettre d’eau sur les extensions. La colle n'est performante qu'au bout de 24h.

Pour une meilleure tenue des extensions de cil, il est nécessaire d’éviter les produits à base d’huile qui peuvent réduire l’efficacité de la colle.
De plus, le frottement des yeux, l’eau de la piscine, l’humidité du hammam ou sauna…, risquent de les faire tomber plus rapidement.

L’utilisation d’un mascara n’est pas nécessaire. Les extensions seules soulignent les yeux et apportent une profondeur au regard, en tout état de cause n'utilisez pas de mascara waterproof.

Si vous prenez l'avion de nuit évitez d'utiliser les masques, ces derniers applatissent les extensions qui ne reprendraient pas leur belle forme initiale.



Si vous souhaitez avoir un regard captivant dès le réveil, laissez-vous tenter par l’extension de cil !







A bientôt,
Virginie.

Espace Cordeliers





0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil